Piessou Jean-Pierre
Qui êtes-vous : nous parler de vous et votre travail, vos études, vos compétences et vos expériences :
Je suis enseignant d'Anthropologie Africaine et Mèdiateur international de langues et cultures africaines pouurpr les groupes d'études et entreprises étrangers en Afrique Noire. Mes 28 ans d'activitès de formateur et de médiateur en Italie et en Europe me permettent de fournir des conseils et d'accompagner les personnes et les groupes de gens qui ont l'intention et le profond désir de découvrir l'Afrique dans toute sa fascination.
Donc mes activités consistent à former culturellement les personnes sur la culture africaine et ses enjeux/les défis et aussi à les accompagner surtout dans leur rencontre avec les africaines et les africains du continent, aussi bien dans leurs milieux de vie que dans les marchés internationaux tels que les Foires et salons de culture et de business.
Qu'est-ce que vous voulez faire dans le cadre du mentorat : décrivez votre idée en utilisant un langage simple et clair.:
Dans le cadre du mentorat, je voudrais bien offrir quelques conseils et recommandations utiles à tous ceux qui voudraient contribuer au developpement de notre continent surtout dans les activités de travail (création d'emploi) et dans la formation des ouvriers et des cadres de travail utilisant aussi les nouvelles technologies. Je voudrais chercher d'accompagner concretement sans academisme à la réalisation des projets de travail qui puisse offrir du pain, de l'eau à boire, des médicaments, des vetements et donc de l'indépendance économique aux populations africaines. Je voudrais le faire dans le respect de la vision anthropologique africaine de la vie et de l'environnement. On dit en Afrique que les idées n'ont ni les jambes, ni les yeux, mais elles s'encheminent sur les pas des hommes et portées sur le dos chaleureux des femmes.
Pourquoi croyez-vous che ça va marcher en Afrique? Pourquoi un entrepreneur ou un aspirant entrepreneur devrait compter sur votre mentorat?
Je ne demande pas qu'il compte necessairement sur moi, mais de se laisser légèrement guider et accompagner.
"C'est à l'oeuvre que l'on reconnait l'artisan"..
- Log in to post comments