Alleanze strategiche e joint venture con partner africani

×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: file_entity. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1143 of /var/www/vhosts/africanplan.org/mentors.africanplan.org/includes/bootstrap.inc).
GOUTHON Gérard Hugues

Qui êtes-vous : nous parler de vous et votre travail, vos études, vos compétences et vos expériences :

Je suis un administrateur de l'action sociale et culturelle, spécialiste en développement communautaire de formation. Je suis également gestionnaire, concepteur de programmes et projets dans les domaines de santé, d'éducation, de développement, de marketing, dans l'audio-visuel. Chef de projets et programmes d'une organisation de la société civile à but non lucratif au Bénin qui collabore avec les plus gros partenaires techniques et financiers tels que l'UNFPA, l'Ambassade des Pays-Bas, le Rotary Club LE NAUTILE, le CUSO INTERNATIONAL, etc.

En ce qui concerne mes études, je suis :

Doctorant en Sciences Sociales et Humaines à l'Université d'Abomey-Calavi

Titulaire d'un BAC+5 en Sciences et Techniques des Activités Socio-Educatives

Titulaire d'une maitrise en développement communautaire

Titulaire d'une licence en développement communautaire

Titulaire des BACCALAUREATS séries G3 et B

Titulaire d'un Certificat d'Aptitude Professionnel / Aide Comptable

En ce qui concerne mes compétences, je suis réalise :

- la Conception des programmes et projets dans les domaines de santé, d'éducation, de développement, de marketing et dans l'audio-visuel.

- l'élaboration des Termes De Référence (TDR) de vos activités.

- la planification de vos activités et des actions quotidiennes.

- l'élaboration des plans stratégiques et des plans de travail en fonction des objectifs fixés.

- la conception des outils de suivi, d'évaluation des projets.

- des cours théoriques pour renforcer vos capacités dans la gestion et le management des projets.

- l'assistance technique dans la planification de vos activités de terrain et dans la rédaction de vos différents rapports.

- l'élaboration des stratégies de mobilisation de ressources financières.

- l'identification stratégies marketing en fonction du produit et de la cible.

 - la conception de spot publicitaire.

- la conception du plan marketing.

- la conception des idées d'entrepreneuriat sur la base des résultats de notre diagnostic.

- la création d'entreprise sans financement.

En ce qui concerne mes expériences:

Assistant de Projets :

- Projet d'Appui à la Filière du riz (PAFIRIZ)

- Projet Eau et Agriculture

- Projet  d'Appui à la Croissance Economique Rurale (PACER) au Bureau d'études CHANTIERS D'AFRIQUE de Mars 2010 - Aout 2014

Superviseur du projet efficacité énergétique financé par la Banque Mondiale dans les communes de Porto-Novo, Cotonou, Calavi, Bohicon, Abomey et Parakou de Octobre 2014 - Juillet 2015

Chef de projets et programmes au sein de APESSA BENIN de Août 2016 à nos jours.

Qu'est-ce que vous voulez faire dans le cadre du mentorat : décrivez votre idée en utilisant un langage simple et clair.:

Je voudrais donner des stratégies et outils de mobilisation des ressources financières dans le cadre de financement des projets.

Je voudrais également donner des orientations dans la conception des projets, des outils de gestion et d'évaluation des projets.

Je voudrais aussi renforcer les capacités en ce qui concerne le marketing des produits issus des projets pour faciliter l'écoulement..

Pourquoi croyez-vous che ça va marcher en Afrique? Pourquoi un entrepreneur ou un aspirant entrepreneur devrait compter sur votre mentorat?

Il est tant que l'Afrique marche avec ses propres ailes. Je pense que si chaque africain prend conscience des réalités socio-économiques, il s'avère important de mettre à la disposition aussi bien des entrepreneurs que des aspirants entrepreneurs des outils nécessaires qui puissent les capaciter à concevoir leurs propres idées et trouver des voies et moyens pour mobiliser les ressources.

Etant un spécialiste du développement et ayant acquis des expériences en matière d'élaboration, gestion des projets et mobilisation de ressources, j'estime être outillé pour apporter toute la connaissance nécessaire à tout aspirant afin de le capaciter et de le remobiliser vers un start up 100% assuré et garanti.

Tags: 

Aimeriez-vous participer à un projet qui a pour but d’aider l’Afrique?