Ngoucheme Njoya Arouna

×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: file_entity. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/africanplan.org/mentors.africanplan.org/includes/bootstrap.inc).
Ngoucheme Njoya Arouna

Qui êtes-vous : nous parler de vous et votre travail, vos études, vos compétences et vos expériences :

Camerounais âgée aujourd'hui de 31 ans , je travail avec une multinationale basée au Nigeria depuis bientôt 6ans.  j'ai été recruté en tant que directeur de finance pour projets au seins de cette entreprise et a eu tour a tour des responsabilités en tant que Directeur administratifs et financiers et Directeur de développement des affaires que j'occupe en ce moment. mon travail consiste à améliorer le positionnement de l'entreprise sur le marché et à réaliser ca croissance financière. je participe a la définition des objectifs stratégiques organisationnels à long terme, a la construction des relations clients clés, identifie les opportunités d'affaires, négocie et ferme des contrats d'affaires et maintient une connaissance approfondie des conditions du marché actuel.

Je suis titulaire d'un Higher Diploma in Accounting and Finance de Cambridge International College jersey, UK (2005-2008)

Master1 en Marketing International  Institut des Relations Internationales du Cameroun (2011-2012) MBA, Victoria University, Australia..

Qu'est-ce que vous voulez faire dans le cadre du mentorat : décrivez votre idée en utilisant un langage simple et clair.:

Apprendre aux entrepreneurs comment accroître leurs chances de succès, comment echanger en toute confiances la clarifications des objectifs le developement des habiletés et aptitudes de gestionnaires l'importance de laconvergences entreprenarial.

Pourquoi croyez-vous che ça va marcher en Afrique? Pourquoi un entrepreneur ou un aspirant entrepreneur devrait compter sur votre mentorat?

Les premières années d'existence d'une entreprise sont vitales. Les faits démontrent qu'un nombre beaucoup trop élevé de nouvelles entreprises africaines ne parviennent pas à franchir le cap des 5 premières années (plus de 50 %). Le démarrage d'une nouvelle entreprise est donc une opération délicate qui requiert des connaissances, un réseau, une certaine doigté et une bonne dose de confiance en soi. Mais ces qualités s'acquièrent bien souvent avec plusieurs années d'expérience. mon mentorat permettra ainsi aux entrepreneurs mentorés de prendre du recul et de développer plus rapidement des réflexes qui autrement, ne pourraient s'acquérir qu'avec l'expérience.

Tags: 

Aimeriez-vous participer à un projet qui a pour but d’aider l’Afrique?