DIEME Bouba
Qui êtes-vous : nous parler de vous et votre travail, vos études, vos compétences et vos expériences :
«Contribué au développement de la Casamance à travers des actions en faveur des enfants et des jeunes» qui constituent le socle et la base d’un développement durable».
La conviction de l’association est que «si les enfants et les jeunes bénéficient de conditions favorables et adéquates pour leur épanouissement social, scolaire, sanitaire, culturel, politique, économique, professionnel et citoyen, il est fort probable qu’ils deviennent des hommes et des femmes responsables et capables de construire un monde de justice, d’équité, de solidarité et de paix».
A travers ses actions, l’association vise à donner aux jeunes et aux enfants de la Casamance leur véritable rôle dans la construction d’un avenir d’espoir prenant en compte les réels enjeux de développement. Dans le contexte de la crise en Casamance, ils sont de potentiels artisans de la paix.
«Améliorer les conditions d’existence des enfants et des jeunes»
Elle repose sur les principes suivants:
1. Le renforcement de capacité des couches cibles
2. La promotion des activités génératrices de revenus
3. La mise en place d’une banque de données pour faciliter l’emploi des jeunes
4. L’organisation de voyages d’échanges et d’étude pour parfaire leur connaissance
Diplôme en gestion à l'institut Supérieur de Management de Ziguinchor ISM Formé pendant 1 an dans le service volontaire Européen dans le mentoring l'enfance et la jeunesse 7 ANS D'expériences dans le domaine de la jeunesse, l'enfance la paix et le développement local : service volontaire Européen, Erasmus +.
Qu'est-ce que vous voulez faire dans le cadre du mentorat : décrivez votre idée en utilisant un langage simple et clair.:
Inviter les jeunes à réfléchir sur leur parcours d’apprentissage
• Évaluer leur expérience de mobilité
• Passer d’un entretien d’évaluation à la phase de capitalisation
• Inciter les jeunes à préparer leur avenir
• Inviter les jeunes à découvrir et valoriser leurs connaissances et identifier les compétences demandées sur le marché du travail
Pourquoi croyez-vous che ça va marcher en Afrique? Pourquoi un entrepreneur ou un aspirant entrepreneur devrait compter sur votre mentorat?
Je viens d’avoir 7ans dans ce domaine.
Tous les volontaires que j’ai encadrés européen ou africains
Dans le service volontaires Européens après leurs expériences sont intégrés dans le monde professionnel. C'est-à-dire ils retrouvent les portes de l’emploi. Dans les projets et programmes Erasmus + de mobilités souvent mon organisation est ciblé pour les pratiques.
Nous avons les preuves et les résultats. Tous travaillent après l’EVS. Cela est dû a la pertinence de nos projets et à la qualité de gestion et de suivit de nos volontaires..
- Log in to post comments