Kazumba christian
Qui êtes-vous : nous parler de vous et votre travail, vos études, vos compétences et vos expériences :
J'ai réalisé toutes mes études à Paris (Maitrise des Sciences de gestion à Dauphine puis DEA de finance et de fiscalité à Assas).
Après avoir travaillé 14 ans dans le secteur bancaire et financier français (Directeur de la relation clientèle, puis Directeur du développement de Fortuneo), je me suis tourné volontairement vers l'Afrique il y a 6 ans.
Après une première expérience, sur le continent, de plus de deux ans au Maroc en tant que Directeur de site, j'exerce aujourd'hui les fonctions de Directeur général de la filiale malienne et de la filiale burkinabé d'un groupe panafricain prestataire de service pour des banques ou des compagnies d'assurance implantées en Afrique de l'ouest.
Qu'est-ce que vous voulez faire dans le cadre du mentorat : décrivez votre idée en utilisant un langage simple et clair.:
De part mon expérience professionnelle, je possède les compétences suivantes :
mise en place de tableaux de bord, élaboration de business plan répondant aux standards internationaux, accompagnement à la création de structure juridique locale, gestion et montées en compétence du personnel, suivi comptable et financier d'une structure.
Pourquoi croyez-vous che ça va marcher en Afrique? Pourquoi un investisseur ou un aspirant investisseur devrait compter sur votre mentorat?
Selon mon expérience terrain de l'Afrique, beaucoup de jeunes investisseurs font preuve d'un manque de rigueur dans la conception et le suivi quantitatif de leur projet que je peux leur apporter (choix du régime fiscale, mise en place d'indicateurs financiers, présentation d'un projet "bancable" aux investisseurs, organisation du business development etc ).
- Log in to post comments