MAKOLLE MAKOLLE

×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: file_entity. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/africanplan.org/mentors.africanplan.org/includes/bootstrap.inc).
MAKOLLE MAKOLLE

Qui êtes-vous : nous parler de vous et votre travail, vos études, vos compétences et vos expériences :

Je suis Préparateur, gestionnaire et superviseur des travaux (Ingénierie - construction) - Construction Métallique, tuyauterie, Génie Civil, mécanique Industrielle, logistique (Projet & Site) - Installation solaire..

Qu'est-ce que vous voulez faire dans le cadre du mentorat : décrivez votre idée en utilisant un langage simple et clair.:

Dans le cadre de mon MENTORAT, Je conseillerai les entrepreneur et les aiderai dans le choix  des secteurs porteurs selon leurs acquis et leurs niveaux intellectuels. Selon les disponibilités et la région d'implantation de leur projet;

Je les Initierai aux démarches et aux études des marchés des besoins que leur entreprise viendra combler;

Je leur fournirai des outils managériaux et techniques pour gérer leurs équipes et mener à bien toutes leurs missions;

Je les accompagnerai dans le choix des partenaires techniques, des fournisseurs et même l'emplacement stratégique de leur entreprise;

Je les initierai aux techniques de recherches et d'approches des grandes firmes et grands industriels pour tisser des partenariats gagnant-gagnants;

Je leur apprendrai la négoce des marchés, la cotation, le chiffrage et la bonne exécution des travaux (pour ceux des industries et construction ou ingénierie);

La liste de mes apports en tant que MENTOR est exhaustive et selon les personnes que j'aurai en face, et au vu de l'évolution des échanges, je pourrai mieux élever le niveau..

Pourquoi croyez-vous che ça va marcher en Afrique? Pourquoi un entrepreneur ou un aspirant entrepreneur devrait compter sur votre mentorat?

L'Afrique est encore un continent sous développé où tout est encore à faire. Cependant, pour ce faire, son développement ne viendra que de sa jeunesse et de leur initiative et ce dans tous les domaines imaginables.

Même l'agriculture qui peut être un véritable pôle générateur de croissance, la transformation des produits sur place, une plate-forme de vente inter-africaine, est encore à la traîne.

Y a pire, tout est en construction et les chantiers se multiplient, nous voyons la main d'oeuvre venir d'ailleurs et pourtant le taux de chômage reste très élevé.

Alors pour un entrepreneur, ma modeste personne et mes qualités et acquis professionnels peuvent lui être d'un utilité inconditionnelle. Sept années d'expérience professionnelle en tant que  technicien, manager, consultant et maintenant en qualité d'entrepreneur sont un valeur sûr. Mes connaissances, mon porte-feuille leur seront très utiles. Ma disponibilités et ma recherche permanente aussi.

Je suis libre et disponible pour une mobilité internationale ou besoin se fera ressentir. Et ceci s'inscrit dans l'idée du bénévolat, partage de savoir, entraide (Car comme j'aiderai, moi aussi j'ne apprendrai), voir même la participation et l'association à des projets d'envergure.

Tags: 

Aimeriez-vous participer à un projet qui a pour but d’aider l’Afrique?