OUNANE NAÏMA

×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: file_entity. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/vhosts/africanplan.org/mentors.africanplan.org/includes/bootstrap.inc).
OUNANE NAÏMA

Qui êtes-vous : nous parler de vous et votre travail, vos études, vos compétences et vos expériences :

Aujourd'hui reconvertie journaliste, je suis contributrice pour plusieurs magazines print et web depuis maintenant plus de deux ans.

Diplômée d'un Bac Gestion-Comptabilité suivi d'un BTS assistante de direction, après 8 ans d'exercice dans l'assistanat administratif et à la suite d'un congé parental, j'intègre une école de journalisme en formation continue durant laquelle j'ai pu acquérir toutes les compétences dues au métier auquel j'aspirais depuis toujours. Par ailleurs, je suis actuellement en pleine création d'une plate-forme d'information.

Qu'est-ce que vous voulez faire dans le cadre du mentorat : décrivez votre idée en utilisant un langage simple et clair.:

Je me porte volontaire pour accompagner des porteurs de projets ou toutes personnes désireuses d'entreprendre mais qui n'auraient pas encore su définir leurs projets. Avec l’œil du consommateur et les épaules de l'entrepreneuse que je suis, je saurai les guider tout au long du processus de la création à l'aboutissement de leurs entreprises. Je pourrais donner mon appui de l'élaboration de business plan à la recherche de financement.

Pourquoi croyez-vous che ça va marcher en Afrique? Pourquoi un entrepreneur ou un aspirant entrepreneur devrait compter sur votre mentorat?

Tout le monde est d'avis pour dire que l'Afrique est l'avenir, je dirais que nous autres Africains sommes les garants de la réussite de l'Afrique. Je ne souhaite pas voir notre continent devenir l'asile des enseignes étrangères.. Pour nous limiter à ceux qui sont déjà établis dans nos territoires, il nous ai dû à chacun de prendre nos responsabilités en répondant présent à ces appels à projets, en encourageant nos talents, en veillant à ce que nos jeunes puissent aller au bout de leurs objectifs. L'Afrique regorge d'intellectuels et de talents, l'économie se trouve en Europe, c'est à nous autres européen-africain ou Africains émigrés en Europe de faire toboggan pour renverser cette donne afin de propulser au-devant de la scène économique mondiale le made in Africa.

Tags: 

Aimeriez-vous participer à un projet qui a pour but d’aider l’Afrique?